Dernière minute: 6 100 € collectés en faveur des Enfants atteints d'un cancer |
Aider les enfants atteints d'un cancer
Notre objectif
Afin de donner du sens à ce que certains pourraient qualifier de « quête de l’inutile », nous avons décidé de réaliser ce défi sous les couleurs du TEAM CYCLOCANCER, association caritative présidée par Patrice MARTIN, dont l’objet est de lutter contre le cancer par la pratique du sport cycliste en collectant des fonds pour aider la recherche.
Nous avons tous malheureusement dans notre entourage des proches, des amis, des collègues qui ont été victimes ou combattent cette maladie. C’est un véritable drame lorsque la maladie s’invite dans un foyer et la situation devient tout simplement insoutenable lorsque ce fléau s’abat sur un enfant. Nous avons fait de cette cause la nôtre et ce combat mené contre la maladie par un personnel médical dévoué et exceptionnel sera l’essence même de notre motivation. Pédaler c’est bon pour notre santé, mais pédaler UTILE, c’est encore mieux
Une marraine engagée
Lorsque nous avons présenté le projet à Audrey CORDON-RAGOT, récente championne de France de cyclisme couronnée à Grand-Champ en août dernier, celle-ci a tout de suite acceptée de nous accompagnée dans notre démarche en devenant notre marraine.
Pourquoi Audrey ? une évidence pour nous !
C’est une cycliste professionnelle et qui mieux qu’une championne nationale de cette discipline pour nous soutenir dans notre aventure.
C’est une bretonne « pur beurre » comme elle aime à se définir et le départ de notre périple qui se fera de Brest débutera par une longue traversée des contrées celtes, terrains d’entraînement de notre championne.
C’est une jeune femme et prochainement, nous lui souhaitons sincèrement de connaître la joie de devenir maman. Cette perspective fait qu’elle ne peut être indifférente à la cause que nous soutenons lorsque l’on sait que le cancer fauche également nos fragiles et innocents bambins.
C’est une farouche militante de la cause des femmes dans le sport à travers ses différentes prises de parole et interventions auprès des médias et des instances sportives. Grace à sa persévérance et le combat d’autres filles investies, ASO a annoncé que le Tour de France féminin verra le jour à nouveau dès 2022. La parité dans le sport est également une valeur qui nous est chère. Notre plus grand regret est de ne pas avoir pu convaincre quelques adhérentes de notre club encore trop peu nombreuses à nous accompagner dans notre aventure.
Pour toutes ces raisons, merci Audrey pour ton soutien !